Les Célestins, Théâtre de Lyon

En mars aux Célestins

Image principale du spectacle Cannibale

En mars, il y aura du théâtre mais aussi de la danse et du cirque aux Célestins : le travail aérien et poétique de Raphaëlle Boitel, la dernière création de Maguy Marin et un spectacle dérangeant sur la folie amoureuse.

Les spectacles
Image du spectacle Cannibale

Cannibale

Que se passe‑t‑il quand l’autre va mourir ? Quand cette âme, ce corps chéris s’apprêtent à disparaître – pour toujours ? Un spectacle bouleversant sur le deuil, le désir et l’amour ultime : un véritable choc lors de sa création en 2015.
11 – 22 mars

Image du spectacle DEUX MILLE VINGT TROIS

DEUX MILLE VINGT TROIS

Pour sa dernière création, Maguy Marin regarde le monde comme il va : mal. Accompagnée de jeunes danseurs et danseuses, elle livre une analyse lucide et sans concession de notre époque.
12 – 14 mars

Image du spectacle Ombres portées

Ombres portées

Avec la technicité du cirque et la grâce qu’elle avait déjà déployées dans La Chute des anges, Raphaëlle Boitel fouille les secrets de famille et libère la parole. Une plongée dans l’indicible qui façonne notre rapport aux autres. Notre rapport à soi.
19 – 23 mars

Image principale du spectacle Derrière les lignes ennemies

Derrière les lignes ennemies

Que faire quand des entrepreneurs pollueurs ont les mains libres ? Pourquoi pas une prise d’otage ! Un huis clos, entre thriller palpitant et comédie amère, qui interroge la légitimité du recours à la violence.
25 mars – 5 avril

Image principale du spectacle Kill Me

Kill Me

Avec quatre danseuses atteintes de troubles mentaux et un sosie de Nijinski, le danseur étoile des ballets russes, la performeuse argentine place le corps au centre d’une histoire de folie amoureuse.
26 – 29 mars

Les samedis Célestins : 22 mars

En écho au spectacle Ombres portées de Raphaëlle Boitel, une plongée au cœur des secrets de famille et des jeux d’ombre et de lumière.

celestins_urbain_5785_web.jpg

Voir tous les samedis Célestins

Nouveau : les samedis Célestins. Un rendez-vous par mois pour découvrir le théâtre, mais autrement.

Bonus !
new_aff_ecrans_mixtes_2025_web.jpg

Festival Écrans mixtes - le 6 mars

Dans le cadre du festival Écrans Mixtes, Christine Vachon, figure incontournable du cinéma indépendant américain, nous fait l'honneur de sa présence aux Célestins.
À 14h30, elle partagera son expérience et sa vision du cinéma lors d’une masterclass avec la journaliste Iris Brey.
Puis, à 16h30, place à la projection de Boys Don’t Cry, film culte qu’elle a produit et qui a marqué un tournant dans la représentation trans à l’écran.

Vous pourriez aimer aussi