Les Célestins, Théâtre de Lyon

Actualités

photos_fetes_home3.jpg
✦ Un air de fête aux Célestins
Cette fin d’année pour les fêtes, le Théâtre des Célestins mélangent les genres et les tempos. Avec La Barbichette, un cabaret queer inédit, réservé aux adultes et leur grande soirée du 31. Et deux échappées drôles et poétiques à voir en famille : un vertigineux Salto et un R.O.B.I.N. (des bois)...
Lire l'article
screenshot_2024_12_20_at_09_51_34_les_celestins_theatre_de_lyon_thcelestinslyon_o_photos_et_videos_instagram.png
✦ La tête en l’air
Le but dans Salto, c'est de rester en l’air, voler 10 minutes en 1 heure. Ce défi, sera-t-il relevé ? Ou remis en question ? 11 interprètes et 1 chrono dans ce spectacle qui retrouve les gestes des danses urbaines, des jeux de cours d’école, et touche à l’apesanteur.
Voir le post Instagram
visuel de la boutique des Célestins
Les Célestins ouvrent leur boutique de Noël
Les Célestins sous votre sapin ! Bon cadeaux, places de spectacles ou goodies Célestins, il y en a pour tous les goûts. Qu'allez-vous choisir ?
Lire l'article
samedi_c_brigands_site2.jpg
Brigands, vraiment ? Un samedi Célestins en famille !
Une fois par mois, on vous propose un samedi Célestins pour découvrir le théâtre autrement. En écho au spectacle R.O.B.I.N., partagez un samedi Célestins avec vos enfants : ateliers philo, Kapla, atelier avec les artistes, lectures sous la cabane... Rendez-vous en famille pour refaire le monde et croire encore et plus fort en l’avenir.
Lire l'article
Image principale du spectacle Les Sentiments du prince Charles
Prix Incandescences 2025 : appel à candidatures
Le Théâtre National Populaire et Les Célestins, Théâtre de Lyon poursuivent leur collaboration autour du Prix Incandescences pour une 4e édition. Ce prix a pour objectif de soutenir la création régionale et accompagner des équipes émergentes ou plus confirmées.
Lire l'article
javierriera_dimensionsoflight_3_studio_javier_riera_ok.jpg
La Fête des Lumières aux Célestins
Venez découvrir en Grande salle Dimensions of light de Javier Riera en Grande salle pour cette #FDL2024.
Voir le post Instagram
Image du spectacle Qui som
Surprise ✦ Remise en vente de places de spectacles
Les fêtes approchent, vous souhaitez offrir du théâtre, vos coups de cœur sont complets ? Bonne nouvelle...
Voir le post Instagram
Image principale de la rubrique
Briser les silences
Inexprimables, inavouables, dissimulés. Puis oubliés. Il est des silences qui font un bruit insoutenable. Des voix s’élèvent pour dire. Pour raconter malgré tout. Des âmes blessées trouvent sur scène la liberté d'affronter leurs démons et révèlent les secrets. Leurs chuchotements à peine audibles deviennent des cris. Et ça résonne ! 3 spectacles où le murmure se fait rumeur. Elle gronde. Son écho nous arrive aux oreilles et nous crève le cœur.
Lire l'article
Image du spectacle Edelweiss
En novembre aux Célestins
Complots du cœur, beauté de l'éphémère, polar, pouvoir des mots, regard sur l'Histoire, et un nouveau samedi Célestins...
Voir la vidéo
event_kennedy_huret.jpg
Douglas Kennedy aux Célestins !
Quelques jours après l’élection présidentielle américaine, un dialogue entre fiction et histoire autour des mutations de la démocratie des États‑ Unis.
Image du spectacle Edelweiss
Le fascisme hier et aujourd'hui
Nouveauté de la saison : les samedis Célestins. Une fois par mois, nous vous proposons un rendez-vous pour découvrir le théâtre autrement. En écho à Edelweiss [France Fascisme], ce samedi 23 novembre porte sur l’histoire du fascisme et ses nouveaux visages. Au programme : atelier de décryptage des médias, projection d'un documentaire sur l'extrême droite européenne, dialogue avec Sylvain Creuzevault...
Lire l'article
celestins_urbain_2248_web.jpg
En novembre aux Célestins
Complots du cœur, beauté de l'éphémère, polar, pouvoir des mots, regard sur l'Histoire, et un nouveau samedi Célestins...
Lire l'article
Image du spectacle Les Fausses Confidences
"Fausses confidences et vraie réussite"
Avec sa troupe d'acteurs et d'actrices si précisément dirigés, Alain Françon continue d'explorer la fine langue de Marivaux. Du grand art.
Lire le Petit Bulletin
En voir plus