Prendre la tangente
Prendre de la hauteur, faire un pas de côté, reprendre son souffle pour mieux observer le monde qui nous entoure – et nous accable parfois... Et si la fuite en avant était la solution ? Aux Célestins, 5 spectacles réjouissants pour prendre le large et sortir des sentiers battus.
Voyage en Ataxie
De sa maladie neurodégénérative, Gilles Ostrowsky crée avec Sophie Cusset un spectacle qui mêle le réel aux rêves et aux cauchemars. Une façon délicate et joueuse de conjurer le sort.
du 23 janvier au 2 février
Melancolikea. Comment meubler sa peine
Livrés à eux-mêmes dans un dédale sans âme, les salariés d’une grande enseigne d’ameublement cherchent le sens de leur existence. Un dialogue avec la nature en contre-pied des injonctions consuméristes. Véritable remède à la mélancolie ! du 9 au 18 avril
Où nul ne nous attend
Sont-ils allés au bout de leurs désirs ? Qu’ont-ils abandonné en route ? Six personnages recomposent leurs souvenirs, en quête d’une nouvelle place dans le groupe. Pour ne plus être là où on les attend. Un écho au chapitre central des Vagues de Virginia Woolf orchestré par Pauline Laidet et Logan De Carvalho.
du 3 au 14 juin