Voir rouge
Beretta 68
Le 3 juin 1968, Valérie Solanas met à exécution son plan, décrit quelques années plus tôt dans son SCUM Manifesto : elle tire sur Andy Warhol. Et si les femmes s’autorisaient la violence ? Et si elles s’autorisaient à devenir dangereuses ? du 22 au 26 octobre
Indestructible
Dans la France des années 60, récits croisés de travailleurs immigrés recrutés dans les usines de voitures et d’intellectuels qui se faisaient embaucher à leurs côtés. Une histoire de la politique migratoire française incarnée par l’emblématique Peugeot 504 : «l’Indestructible ».
du 8 au 18 janvier
Il Capitale. Un libro che ancora non abbiamo letto
Une usine promise au démantèlement dans l’Italie d’aujourd’hui ? Les salariés occupent leur site de travail. Avec des acteurs mobilisés à leurs côtés, ils rejouent cette dérive du capitalisme le poing levé.
du 4 au 8 février
DEUX MILLE VINGT TROIS
Pour sa dernière création, Maguy Marin regarde le monde comme il va : mal. Accompagnée de jeunes danseurs et danseuses, elle livre une analyse lucide et sans concession de notre époque.
du 12 au 14 mars
LEVIATHAN
À partir d’une vaste immersion au cœur du système pénal, Lorraine de Sagazan invente un nouveau récit des (in)justices, joué sous un chapiteau, comme un tribunal de fortune. S’appuyant sur l’héritage du Léviathan, elle pose la question : qui est le monstre, finalement ?
du 2 au 6 avril